« Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. »

Luc 18 :16

clubs de noël et clubs de pâques

Noël est une excellente occasion de témoignage pour une famille chrétienne. Elle peut distribuer des invitations dans le voisinage et encourager les enfants à venir chez elle participer à un club de Noël. Beaucoup de parents apprécient que l’on explique à leur enfant la signification de cette fête.
→ L’AEE propose un kit de Noël, clé en main, qui vous permettra de préparer facilement un programme attrayant d’une à trois heures : jeux, chants, histoire de Noël, bricolage, goûter … (voir catalogue)
→ A la demande d’une église locale, un agent peut présenter les clubs de Noël à l’assemblée et même animer un atelier de préparation pour les membres. Il est aussi possible qu’un agent soit sollicité pour venir lui-même animer un tel club dans un foyer.
→ L’expérience peut être renouvelée à Pâques avec le kit de Pâques. Donnez aux enfants de votre quartier l’occasion de rencontrer le Sauveur ! « Il en est de même pour votre Père céleste : il ne veut pas qu’un seul de ces petits se perde. » (Matthieu 18 :14).

 

clubs de la bonne nouvelle

 

Pour bien saisir le message de l’Evangile, les enfants ont besoin d’un contact régulier avec la Bible. S’ils ont participé à un club de Noël et de Pâques, ils se joindront sans doute avec enthousiasme à un CBN régulier. Le projet doit être soigneusement présenté à leurs parents qui sont invités à venir voir.
→ Le CBN est organisé dans un foyer chrétien ou dans un local du quartier à proximité des familles. Les enfants y convergent à la sortie de l’école, ou lors d’une journée libre, idéalement chaque semaine, mais les rencontres peuvent être plus espacées.
→ Le programme d’enseignement dure une bonne heure avec des chants, une leçon biblique, l’apprentissage d’un verset, un jeu de révision, parfois un bricolage ou une feuille d’activités… L’AEE propose un cycle de 4 ans de matériel d’enseignement.
→ Pour que le CBN puisse durer, il est nécessaire que la préparation et l’animation ne reposent pas sur une seule personne mais sur deux ou trois. Si un agent de l’AEE est à proximité, il peut apporter son aide ponctuellement.

clubs bibliques de vacances

Quand viennent les vacances, beaucoup d’enfants s’ennuient et leurs parents se demandent comment les occuper. Une église locale peut leur offrir un moment privilégié de détente qu’ils pourront partager avec d’autres enfants. Ils recevront un enseignement biblique journalier qui leur permettra de se rapprocher de Dieu.
→ Le CBV a lieu pendant les vacances, généralement du lundi au vendredi, avec un programme d’environ 3 heures par jour. (Autre option : prendre les enfants toute la journée comme dans un centre aéré.)
→ L’organisation d’un CBV nécessite la mobilisation de toute une équipe.
→ Le programme est dynamique et varié avec des jeux, bricolages, leçons bibliques, versets à mémoriser, révisions, goûters…

Prenez contact avec l’agent le plus proche pour obtenir des informations.

 

clubs en plein-air

 

Dès l’arrivée du printemps, les enfants jouent en bas des immeubles, dans les parcs et sur les aires de jeux, puis en été sur la plage. Nous pouvons aller à leur rencontre et leur proposer des clubs qui deviendront le temps fort de leurs journées au grand air.
→ Il faut s’assurer qu’une telle activité est tolérée par les autorités et veiller à ce que les enfants aient la permission de leurs parents pour y participer.
→ Le club a souvent lieu du lundi au vendredi au même moment de la journée. Le programme d’une heure et demi à deux heures comprend une bonne part d’animation (jeux, sketchs), une découverte progressive de l’Evangile par des moyens très variés et dynamiques.
→ Il est nécessaire d’être à plusieurs pour bien mener cette activité, pour gérer les allées et venues des enfants, et pour répondre aux questions des parents ou des curieux qui s’approchent parfois.
→ Prenez contact avec un agent pour obtenir davantage d’informations.

cours par correspondance

Les enfants raffolent recevoir du courrier ! En s’inscrivant au Concours Biblique, ils obtiennent un premier feuillet biblique à compléter et renvoyer. Il est corrigé et retourné avec la leçon suivante. Quand les enfants ont terminé une série, ils sont récompensés par un cadeau. Les enfants font ainsi de formidables découvertes et s’approchent du Seigneur.

→ Adresse : Concours Biblique – Mme G. Utermann – Noisetiers 68 – 2735 Bévilard

 

clubs bibliques mensuels

 

Une église peut organiser dans ses locaux des activités qui permettront de rassembler des enfants de familles non-chrétiennes.
→ Le CBM a souvent lieu le samedi, une fois par mois, avec un programme passionnant d’environ 3 heures.
→ Il permet aux enfants de la communauté de “vivre l’église différemment” mais aussi et surtout d’inviter des copains qui pourront découvrir le message de l’Evangile.
→ L’église planifie le projet dans la prière et constitue une équipe d’animateurs motivés dans laquelle elle peut inclure des ados – un rôle simple leur sera confié.
→ Les kits (sur CD, DVD ou en téléchargement) contiennent de nombreuses ressources liées à une thématique : jeux, sketchs, marionnettes, bricolages, leçons bibliques avec support visuel, versets, révisions, idées pour les goûters…